Mar 2019

Surfer au Portugal

Surfing Portugal

Le Portugal est très certainement la meilleure destination en Europe pour pratiquer le surf. Un climat clément, l’océan et de longues côtes sauvages… Les conditions sont idéales pour glisser sur les vagues toute l’année.

Suivre les vagues dans un décor de rêve

L’océan atlantique est réputé pour ses hautes lames très prisées des surfeurs, et elles viennent s’écraser sur le long de la côte ouest du Portugal. Cette destination compte ainsi un grand nombre de spots de surf particulièrement réputés (Nazaré, Peniche…) qui font rêver les surfeurs du monde entier.

Les 800 km de côtes portugaises regorgent de criques et de plages sauvages. Avec des températures tempérées toute l’année, ces spots paradisiaques font le bonheur des amateurs de sports de glisse qui viennent profiter des vagues et du vent sans risque d’être trop nombreux au même endroit.

Où surfer au Portugal ?

Surfer au Portugal est une activité très accessible car ce pays offre une multitude de plages à explorer avec sa planche selon son niveau et les techniques que l’on cherche à travailler.

Proche de Lisbonne:

Baia do coxos, à Ericeira, est fréquentée par les initiés. Les vagues y sont creuses et puissantes. En 2011 elle a décroché le titre de World Surfing Reserve décerné par l’organisation nord-américaine Save the Waves Coalition.

Même si les conditions sont généralement idéales et que l’on rentre facilement dans l’eau, les vagues sont difficiles, comme celles de Pedra Branca, Reef, Ribeira d’Ilhas, Cave, Crazy Left, Coxos et São Lourenço. De nombreuses écoles de surf peuvent cependant vous aider et vous accompagner dans la découverte de ces célèbres spots de surf.

Dans le district de Leira:

Nazaré est réputé dans le monde entier pour ses lames gigantesques. Elles battent régulièrement des records en atteignant régulièrement plus de 30 m de haut. Vous l’aurez compris, ce spot est exclusivement réservé aux professionnels et surfeurs les plus expérimentés, mais le spectacle vaut le détour.
Peniche est connu pour accueillir chaque année en octobre une étape du World Surf League Tour: le Rip Curl Pro Portugal. Cette compétition incontournable rassemble les meilleurs surfeurs mondiaux dans une ambiance festive très agréable.
La plage « Praia dos Supertubos » est incontournable pour ses vagues tubulaires. Des conditions idéales toute l’année et un vent off-shore permettent aux débutants de réaliser leurs premières glisses, et aux plus confirmés, à se former à rider les tubes.

En Algarve:

Praia do Amado est fréquentée par des surfeurs de tous niveaux. Les infrastructures de qualité et les nombreuses écoles de surf en font une des plages les plus fréquentée de la côte.
Praia do Beliche et Praia da Ingrina. Les vagues roulent à l’infini sur ces magnifiques plages de Sagres. Accessibles aux débutants, elles sont également un lieu d’observation des dauphins et baleines.

Où surfer à Comporta ?

La côte sauvage de Comporta offre de magnifiques spots de surf encore peu fréquentés. Que vous soyez débutant ou déjà à l’aise sur une planche, l’école Surf In Comporta peut vous accompagner dans la pratique de ce sport.
Ana et Daniel connaissent parfaitement les côtes environnantes et les meilleurs spots de la région. Ils ont 20 ans d’expérience dans le surf et plus de 10 dans l’enseignement. Ce duo dynamique loue tout le matériel nécessaire et propose des cours pour tous les âges et tous les niveaux. C’est une expérience incroyable à vivre en famille ou entre amis lors de vos vacances à Comporta.

Contacts
Surf in Comporta – Praia do Carvalhal
+351 962 475 961 / www.surfincomporta.com

X

Restez informés sur Comporta et notre projet

Mar 2019

Surfing in Portugal

Surfing Portugal

Portugal is definitely the best destination in Europe for surfing. A mild climate, the ocean and long wild coasts — the conditions are ideal for slipping over the waves all year round.

Follow the waves in a dream setting

The Atlantic Ocean is renowned for its high waves, much-prized by surfers, which come crashing ashore along the west coast of Portugal. This destination has a large number of particularly famous surf spots (for example, Nazaré and Peniche) which are the dream of surfers around the world.
The 800 kilometres of the Portuguese coasts are full of coves and wild beaches. With mild temperatures all year round, these paradisiacal spots are the delight of sports enthusiasts who come to enjoy the waves and the wind, without the risk of crowding each other out.

Portugal surf spots

Where to practice board sports ?
Surfing in Portugal is a very accessible activity because this country offers a multitude of beaches to explore with your board according to your ability and the techniques you want to try out.

Near Lisbon:

Baía dos Coxos, in Ericeira, is frequented by those in the know. The waves are curling and powerful. In 2011 it won the title of World Surfing Reserve, awarded by the US organisation, the Save the Waves Coalition.
Although the conditions are generally ideal and it’s easy to get back in the water, the waves are difficult, like those of Pedra Branca, Reef, Ribeira d’Ilhas, Cave, Crazy Left, Coxos and São Lourenço. However, many surf schools can help and guide you in discovering these famous surf spots.

In Leira district:

Nazaré is renowned worldwide for its gigantic waves. They regularly beat records by reaching over 30 metres high. As you’ll realise, this spot is exclusively reserved for professionals and the most experienced surfers, but the show is worth seeing.
Peniche is known for hosting (every year in October) a stage of the World Surf League Tour: the Rip Curl Pro Portugal. This unmissable competition brings together the best world surfers in a fantastic festive atmosphere.
The ‘Praia dos Supertubos’ beach is a must for its tubular waves. Ideal conditions all year round and an offshore wind allow beginners to make their first slides, and give the most experienced the chance to train to ride the tubes.

In the Algarve:

Praia do Amado is frequented by surfers of all levels. The quality facilities and the many surfing schools make it one of the most popular beaches on the coast.
Praia do Beliche and Praia da Ingrina. The waves roll endlessly on these beautiful beaches of Sagres. Accessible to beginners, they are also good places for dolphin and whale watching.

In Comporta:

The wild coast of Comporta offers magnificent surf spots, still little visited. Whether you are a beginner or already comfortable on a board, the Surf In Comporta school can guide you in the practice of this sport.
Ana and Daniel are well acquainted with the surrounding coasts and the best spots in the area. They have 20 years of experience in surfing and more than 10 in teaching. This dynamic duo rent all the necessary equipment and offer courses for all ages and all levels. It’s an amazing experience to enjoy with family or a group of friends.

Contact
Surf in Comporta – Praia do Carvalhal
+351 962 475 961 / www.surfincomporta.com

X

Stay informed about Comporta and our project