Déc 2021

Muda, l’une des attractions de Comporta

Comporta est un village de l’Alentejo, une région du Portugal qui se trouve à 1h15 de Lisbonne.

Ce village, caractérisé par ses tons de bleu et blanc et ses nids de cigognes géants, est recherché par les touristes qui aiment profiter du silence qu’offre la nature.

Avec sa vaste zone côtière, les plages sont diverses : praia do Carvalhal, praia do Pego, praia da Comporta, praia da Raposa, praia do Pinheirinho, praia dos Brejos sont quelques-unes des nombreuses plages qu’offre la côte.  Les activités se multiplient d’année en année : cours de surf, observation de la faune, équitation, navigation de plaisance et yoga en sont quelques exemples.

Mais lorsque nous parlons de la côte de l’Alentejo, nous ne pouvons pas parler seulement du village de Comporta. Tous les villages environnants sont facilement explorables en voiture à courte distance et ils font tous partie du paysage idyllique de cette région.

Villages avec des paysages à couper le souffle :

Muda

Muda, un lieu situé sur la route nationale 261 entre Grândola et Carvalhal, où seuls les habitants vivaient autrefois. Depuis que le célèbre hôtel Sublime a été créé, ce village a acquis une plus grande notoriété. Aujourd’hui, il est entouré d’autres hôtels. C’est un lieu en pleine nature, entouré de pins parasols, de chênes-lièges et de rizières. Il est parfait pour ceux qui recherchent la détente et le calme. Cependant, le village de Muda n’est pas encore pourvu de beaucoup de restaurants ou d’activités, mais ceux-ci peuvent facilement être trouvés dans les villages voisins ou dans les hôtels.

Carvalhal 

C’est un petit village avec quelques options pour les restaurants, les épiceries et les boutiques.  La plage de Carvalhal est de plus en plus recherchée pour les loisirs ou le surf. Elle compte des restaurants réputés sur la plage, et des hébergements dotés de vue sur les rizières. À seulement 10 minutes de route du village de comporta, ce village est parfait pour ceux qui recherchent le calme pendant leurs vacances .

Brejos

Entre le village de Carvalhal et Comporta, on trouve Brejos da Carregueira. Avec de nombreux hébergements de luxe, cette zone de la région, encore en évolution, est connue pour sa beauté naturelle presque sauvage. La plage, parfaite pour ceux qui veulent s’éloigner des autres plus recherchées, est peu fréquentée car son accès n’est possible que par un chemin de terre. Le centre de ce village dispose d’options de restauration simples et locales.

Melides

Le village de Melides, à 20 minutes de Comporta, est de plus en plus recherché par les touristes. Son petit centre présente des options de snacks, de restaurants et révèle l’identité de la région dans les maisons qui l’entourent. Un vrai charme !

La plage de Melides, en grande partie sauvage, présente des rochers et des falaises qui en font un paysage unique.  Sa grande plage de sable sépare l’océan du lagon de Melides. C’est un village entouré de rizières et qui présente la diversité de la faune et de la flore qu’offre la région de l’Alentejo.

La région où se trouve le village de Comporta est en fait une zone très étendue de plages, de centres et d’autres villages. Facile à explorer en voiture ou pour les plus aventureux en vélo, les paysages sont uniques et à couper le souffle. Toute la région est préparée avec des logements de luxe avec tout le confort nécessaire pour des vacances inoubliables.

X

Restez informés sur Comporta et notre projet

Dec 2021

Muda, one of the attractions of Comporta

Comporta belongs to the Alentejo and is a village of Portugal that is only 1h15 minutes away from Lisbon.

This village, characterised by its blue and white tones and the giant storks’ nests, is sought after by tourists who like to enjoy the silence.

With its extensive coastline area, the beaches are diverse: Praia do carvalhal, praia do pego, praia da comporta, praia da raposa, praia do pinheirinho, praia dos brejos are some of the many beaches that the coast offers.  The activities grow from year to year: from surf classes, wildlife watching, horseback riding, boating and yoga are some of the many other activities.

But when we talk about the Alentejo coast, we cannot only talk about the Comporta village, because all the surrounding villages are easily explored by car at short distances and are all part of this region’s idyllic scenery.

Villages with breathtaking scenery

Muda

Muda, a place on National Road 261 between Grândola and Carvalhal, where only the locals used to live. Since the famous sublime hotel was created, this village has gained another notoriety. Today, it is surrounded by other hotels.and it is a place in the middle of nature, surrounded by rolling stone pines, cork oaks and rice fields! It is perfect for those looking for pure relaxation. However, the village of Muda is still not provided with many restaurants or activities, but these can easily be found in the neighbour villages or in the hotels.

Carvalhal

It is a small village with a few options for restaurants, grocery and boutique stores.  The beach of Carvalhal is increasingly sought after for leisure or surfing. It has famous restaurants on the beach, and many of the accommodations have obstructed views of the rice fields. Only a 10-minute drive from the village of comporta, this village is perfect for those seeking quiet on their vacation .

Brejos

Between the village of carvalhal and Comporta, we find brejos da carregueira. Is characterised because it presents a many luxury accommodations. Brejos, still growing is known for its almost wild natural beauty. The beach it is perfect for those who want to get away from the other more sought, is ideal for those seeking tranquility. The access to the beach is made by a beaten road. The center of this village has simple but good restaurant options, but around it you can find other options.

Melides

Melides is just 20 minutes away from Comporta and is increasingly searched and sought after by tourists. Its small center presents options of snacks, restaurants and reveals the identity of the region in the houses around it. A real charm!

Melides beach, mostly wild, has rocks and cliffs that make this a unique scenery.  Its large sandy beach separates the ocean from the melides lagoon. Melides is a village surrounded by rice fields and presents the diversity of fauna and flora that the Alentejo region offers.

Comporta village is located, in fact in a very extensive area of beaches, centers and other villages. Easily explored by car or for the more adventurous by bicycle, the sceneries are unique and breathtaking. Comporta and the villages around are prepared with luxury accommodation with all the necessary comforts for an unforgettable vacation.

X

Stay informed about Comporta and our project