Nov 2019

Casas na Areia

comporta hotel

Avec l’arrivée du soleil et du beau temps, une seule chose nous vient à l’esprit : la destination des prochaines vacances. Si vous êtes un grand voyageur et que vous n’avez pas encore décidé où passer vos prochaines vacances, vous pourrez peut-être trouver ce que vous cherchez au Portugal et planifier votre voyage dès maintenant.
A seulement 1h15 de Lisbonne, vous avez à votre disposition un paradis sauvage et secret. Un lieu où vous pouvez vous ressourcer, entrer en contact avec la nature et profiter du moment avec votre famille et amis. Comporta est un lieu caractérisé par la beauté de ses plages, de Setúbal à Sines, et par la nature de la réserve de l’estuaire du fleuve Sado.
Il y a plusieurs hôtels à Comporta disponibles et l’un d’entre eux, Casas na Areia, est situé à Carrasqueira, à seulement 3 km du village de Comporta et de sa plage. Un espace unique pour ses caractéristiques architecturales qui vous raviront.

Casas na Areia, une expérience magnifique

Les maisons Casas na Areia, initialement demeure familiale, se sont rapidement developpées pour devenir un projet inauguré par l’architecte Manuel Aires Mateus. En 2010, cette famille a compris l’importance de partager avec ses amis et ses hôtes la culture et les coutumes des habitants de Comporta.
Les Casas na Areia se caractérisent par leurs toits de chaume et leurs sols sablonneux qui rappellent les anciennes maisons de pêcheurs, alors que le minimalisme de l’architecture contemporaine souligne la simplicité de l’espace intérieur en lui donnant une beauté unique.
Pendant votre séjour vous pourrez profiter de la proximité de la plage, observer la faune qui caractérise cet endroit (des dauphins et de nombreux oiseaux), déguster des vins locaux.

Les maisons de Casas na Areia

Casas na Areia se compose de 4 maisons :

Maison 1

La maison traditionnelle au toit de chaume abrite le séjour, avec une cuisine entièrement équipée pour préparer les repas, une longue table en bois, et un salon où vous pourrez vous détendre dans les canapés et contempler la vue en mettant les pieds dans le sable. Le plancher de sable (chauffé en hiver) invite les invités à ralentir, ce qui favorise la sérénité et la convivialité.

Maison 2 et 3

Ces maisons blanches minimalistes disposent chacune d’une chambre à coucher et d’une salle de bain attenante, dans une atmosphère calme et fraîche avec vue sur la nature environnante.

Maison 4

Cette maison dispose de deux chambres à coucher et de deux salles de bains, qui peuvent facilement être utilisées indépendamment, ou en se connectant les unes aux autres. C’est la solution idéale pour ceux qui ont des enfants.
A l’extérieur, une petite piscine fait face aux magnifiques rizières. La vue est parfaite pour terminer une journée en regardant le coucher du soleil.

Équipements et services :

Terrasse
Nettoyage quotidien
Buffet du petit-déjeuner
Une grande cuisine commune
Terrain de stationnement
Nettoyage quotidien

Les hôtes de ce gîte sont toujours disponibles pour répondre à vos questions (téléphone, email).

Tarifs

Haute Saison – du 20 mai au 10 septembre
Séjour minimum 7 nuits | Prix par nuit : 700€/nuit
Capacité maximale : 8 adultes
Basse Saison – 11 septembre au 19 mai
Séjour minimum 3 nuits | Prix par nuit : 350€/une maison (1 ou 2 personnes)

Information / adresse

Sítio da Carrasqueira, 7580-613, Comporta, Portugal
+351 964 362 816
booking@silentliving.pt

Location de maisons Alma da Comporta

Si vous souhaitez plus d’intimité, vous pouvez vous tourner vers la location de vacances à Comporta. Alma da Comporta propose des hébergements dans des maisons ou des cabanes construites selon l’architecture locale, en respectant les éléments naturels de l’espace comme le bois et décorées avec soin. Face aux rizières, ce sont d’excellents endroits pour profiter d’un séjour agréable près des plages, de l’odeur de la mer et des dunes. Une famille française qui a vu à Comporta un paradis pour se détendre, se déconnecter en famille ou entre amis.

X

Restez informés sur Comporta et notre projet

Nov 2019

Casas na Areia

Casas Na Areia

With the arrival of the sun and the good weather there is only one thing that crosses our mind, the destination of the next vacation. If you are a frequent traveler and have not decided where to spend your next vacation you may be able to find what you are looking for in Portugal and plan your trip right now.
Only 1h15 from Lisbon, you have at your disposal a wild and secret paradise. A place where you can recharge your batteries, get in touch with nature and enjoy the moment with your family and friends. Comporta is a place characterized by the beauty of its beaches, from Setúbal to Sines, and by the nature of the reserve of the estuary of the Sado River.
There are several hotel in Comporta available and one of them, Casas na Areia, is located in Carrasqueira and is just 3 km from Comporta village and its beach. A unique space for its architectural features that will delight you.

Casas na Areia, a magnificent experience

Casas na Areia, initially a family home, quickly developed into a project inaugurated by the architect Manuel Aires Mateus. In 2010, this family understood the importance of sharing with friends and guests the culture ans customs the people live in/lived in Comporta. With a unique design that connects and old and the new, this is a beautiful project.
Casas na Areia are characterized by their thatched walls and sandy floors that remind us of the old Fishermen’s houses. The simplicity of the interior space gives it a unique beauty.
During your stay you ca enjoy the proximity of the beach to enjoy the sun, see the village, observe the wildlife that characterizes this place (such as dolphins and many birds) and taste the local wines.

The houses Casas na Areia

Houses in the sand consists in 4 houses:

House 1

The traditional thatched house holds the living area, with a fully equipped kitchen to prepare meals, a long wooden table, and a living room where you can relaxe in the sofas, contemplate the view with put your foot in the sand. The sand floor (heated in winter) invites guests to slow down, encouraging serenity and togetherness.

House 2 and 3

These white minimalistic houses have a bedroom and en-suite bathroom each, in a calm and cool atmosphere with a view to the surrounding nature.

House 4

This house has two bedrooms and two bathrooms, which can easily be used independently, or connecting to one another – the ideal solution for those with children. You can also count, on the exterior area, with a small outdoor pool, which faces the magnificent rice fields, which offers us a beautiful and refreshing view perfect for ending a day watching the sunset.


Equipment and services:

Terrace
Daily Cleaning
Breakfast Buffet
A large common Kitchen
Parking Lot
Daily Cleaning

The hosts of this accommodation are always available to answer any questions (whatsapp, email).

Rates
High-Season – 20th May to 10h September
7 nights minimum stay | Price per night: 700€/ night
Maximum capacity: 8 adults
Low-Season – 11th September to 19th May
3 nihgts minimum stay | Price per night: 350€/one house (1 or 2 people)

Information / address
Sítio da Carrasqueira, 7580-613, Comporta, Portugal
+351 964 362 816 
booking@silentliving.pt

Alma da Comporta also offers…
If you want more privacy, you can turn to holiday rentals in Comporta. Alma da Comporta offers accommodation in houses or cabins built according to local architecture, respecting the natural elements of the space such as wood and decorated with care. Facing the rice fields, they are excellent places to enjoy a pleasant stay near the beaches, the smell of the sea and the dunes. A French family that has seen Comporta as a paradise to relax, disconnect with family or friends.

X

Stay informed about Comporta and our project